Charly Cottage

1990 > 1994 | St Malo/Rennes

Les premières répétitions de Charly Cottage se situent à l'aube de l'année 1990. Pascal Feuillet, guitariste des Hardis Malouins, rejoint trois autres compères corsaires, composent ensemble quelques morceaux et enregistrent une démo au studio associatif du Colombier. Le résultat: 4 titres de pop ligne claire chantés en anglais avec un côté très marqué scène anglaise pour les guitares et une rythmique plus "us"... Parmi les influences du groupe, on retrouve Television, Robert Fripp, Brian Eno, Talking Heads, Velvet Underground, Buzzcocks, Pixies, Pastels...

Le premier concert se situe dans la cité corsaire, fin de l'année 1990 ou début 1991, au bar le cap Horn, en première partie d'Anzia, guitariste de Marquis de Sade. Complètement stressé et n'ayant que très peu de compos, le groupe envoie le concert en un quart d'heure, jouant leurs morceaux à 15,000 à l'heure. Le public, interloqué, ne réagit que peu, persuadé que le groupe est en train de faire sa balance.

Courant 1991, enregistrement d'un 4 titres en Mayenne. Un manager, Freddy, s'entiche du groupe. Plusieurs concerts dans divers bars à Rennes. Jean louis Brossard voit le groupe et leur propose la première partie des Buzzcocks à l'Ubu. Le quatuor est aux anges. Devant l'ubu, ce soir là, c'est la foule des grands soirs: "les punks à l'extérieur ont commencé à vraiment s'énerver parce qu'il y avait plus de places..."

Le groupe enregistre un morceau, Angry pop, à l'Ubu avec Laurent Dayot pour la compilation Rosebud. S'ensuit l'enregistrement du quatre titres, enregistré également à l'Ubu, en juillet 93. Le quatre titres sort sur Lucky Trigger/flash 69. Charly Cottage joue pour les Trans en 1993 puis enchaîne quelques concerts, dont la première partie des Litle Rabbits au Confort moderne à Poitiers. A partir de 1994, les concerts s'estompent. Pascal Feuillet et Matthieu Cozanet partent fonder Benelux 10 points avec notamment le guitariste Thierry Guenolé, ex European Sons.

Discographie

[u'Charly Cottage, 1993, Lucky Trigger/Flash 69', u'The Great Collection V\xb02, 1993, Rosebud']

  • Charly Cottage, 1993, Lucky Trigger/Flash 69
  • The Great Collection V°2, 1993, Rosebud

Matos

Guitare Gibson Les Paul Deluxe 75, ampli Marshall 60's

Fiche éditée par Asso Bug - Permalien

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir laisser un commentaire