Je veux participer à Musigraphe...

Pour devenir un membre Musigraphe, vous devez vous inscrire. Vous pourrez alors apporter des commentaires sur les biographies de groupes ou d'artistes. Vous ne pourrez point créer de fiches, ni mettre de photos, vidéos, liens sons etc. Pour enrichir le site de votre contribution, vous devez impérativement faire la demande à: contact@musigraphe.fr. Une fois cette demande validée, vous devenez alors auteur.

Quand vous êtes auteur, vous pouvez créer une fiche de groupe, apporter des précisions sur une biographie de groupe ou artiste, mettre des photos, vidéos, sons. Par votre apport, vous modifierez donc de façon magique et sensuelle le graphe réseau qui prendra alors une tournure auréolée de votre savoir... c'est chouette. Merci bien.

Nous demandons aux auteurs d'être le plus précis et objectif possible quant aux fiches créées ou enrichies. Si vous mentionnez des dates, soyez pointus car elles vont enrichir l'aspect chronologique du Musigraphe et serviront de matière pour effectuer des recherches par filtres sur le graphe. (à venir)

Musicien rennais, je n'apparais pas sur le graphe... Pourquoi?

Parce que personne n'a rentré votre fiche artiste ou groupe, parce que vous êtes un oublié de la musique rennaise, parce que vous êtes un artiste solo et n'avez jamais joué en groupe... Le graphe met en valeur les interactions entre musiciens rennais donc vous n'apparaîtrez pas dans les "grandes familles", vous serez une étoile isolée dans le ciel du graphe.

Je suis musicien rennais, joue dans un groupe non rennais, puis je m'inscrire?

Oui. Que vous soyez harpiste au Yukon ou hautboïste en Papouasie-Nouvelle-Guinée, vous pouvez vous inscrire.

Je ne suis pas rennais, joue dans un groupe rennais, puis je m'inscrire?

Oui. Soyez les bienvenus!

Puis je apporter des commentaires critiques, genre: "ce groupe, c'est vraiment de la daube en barre"?

Vous pouvez le penser, vous pouvez même l'écrire et il s'affichera ... mais nous pouvons effacer votre commentaire. Fait qui arrivera certainement. Nous ne sommes pas là pour museler vos apports mais Musigraphe se veut exigeant quant à ses sources et ses contributions. Cet outil doit s'inscrire dans la mémoire collective et tend à devenir une référence avec une base de données expertes. Si vous êtes médisants et/ou aigris, ouvrez un blogue ou faites du sport.