to melema
2010 > ??? | Rennes
mode d'emploi: chanteur blues antique avec orchestre post rock congolais
Kevin Brosse était un bucheron de marque qui, avec 5 cordes et 2 oreilles, transformait les buches mal dégrossies en Bach de choix, Elodie Nicolas une indienne mutique et fracassante qui habitait le long de la grange avec sa grosse caisse, Gautier Degandt un grec ancien jeune armé de gorge et kalimbas qui avait échoué sur les rives du Niger alors qu'il cherchait son île.
Tous les trois se rencontrèrent dans des eaux mouvementées parcourant les crises territoriales. Ils se firent alors une promesse: « pour raconter l'aventure humaine, la folk sucrée salée de jolie fille gênée, le rock intimiste triste ou la pop à guimauve balançons les à la flotte puisqu'ils aiment avoir froid! Du leste!!! chantaient ils aux abords des côtes françaises! »
Pour parler du cœur sans oublier le corps ils avaient ramené une formule oubliée et intraduisible pour un esprit chagrin: « to melema », qu'un occidental mal rasé traduirait par « le beau soucis ». Plongeons gaiement dans notre tracas intérieur avec to melema! Et touchons de nouveaux fonds bleus!!!
Discographie
[u'to melema, Naxo.Prod, 2011']
- to melema, Naxo.Prod, 2011